Rosie Lemaire, fraîchement élue Miss Petite Universe Nord Pas-de-Calais, se présente à nous avec une personnalité solaire, dynamique, et une belle dose de maladresse qui la rend si attachante. Âgée de 21 ans et auxiliaire de puériculture, Rosie a toujours été fascinée par les concours de Miss, mais n’avait jamais osé réaliser son rêve jusqu’à sa découverte du comité Miss Petite Universe. Dans cet article, plongeons dans son univers pour en apprendre davantage sur son parcours, ses défis, et ses ambitions pour la suite de cette belle aventure !
Crédit photo : Bruno Laciak
Pour commencer, est-ce que tu peux te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Rosie Lemaire, j’ai 21 ans et je suis auxiliaire de puériculture en maternité depuis 1 an. Si je devais me présenter en quelques mots, je dirais que je suis quelqu’un de solaire et dynamique mais aussi maladroite (très maladroite) et désordonnée.
Qu’est-ce qui t’a motivé à participer à l’élection Miss Petite Universe de ta région ?
Les concours de Miss m’ont toujours intéressée, n’ayant pas la taille requise je me suis assise sur mon rêve jusqu’au jour où j’ai découvert le comité Miss Petite Universe, un comité qui correspondait à mes valeurs et mes principes et qui prouve que la femme est magnifique dans toutes ses diversités. C’est pourquoi j’ai décidé de m’inscrire pour conquérir mon rêve.
Qu’as-tu ressenti au moment où tu as été couronnée Miss ?
Au moment où mon prénom a été prononcé lors de l’élection régionale, je n’y croyais pas ! J’avais déjà eu l’honneur de représenter mon département pendant un an. Pour moi, il était impossible que la chance tombe deux fois au même endroit. Il m’a fallu quelques minutes avant de réaliser que c’était bien moi la nouvelle Miss Régionale et que j’allais réaliser mon rêve de participer à une nationale
Quels sont les principaux défis que tu as surmontés durant cette expérience ?
Le principal défi que j’ai eu à surmonter est l’apprentissage du catwalk par notre cher Remy ! Le Catwalk a toujours été une lacune, j’ai du mal à coordonner mes hanches avec mes épaules. Mais après quelques séances et grâce au conseil de notre super prof, j’ai pu y arriver !
Comment te sens tu à l’idée de partir à l’élection nationale ?
Partir à la nationale est à la fois excitant et terrorisant. Pour moi, c’est un rêve de participer à un séjour national. Être moins de ses marques peut parfois faire peur, mais je pense pouvoir les surmonter !
Quelles causes ou projets te tiennent particulièrement à cœur ?
Les causes qui me tiennent particulièrement à cœur sont la maltraitance animale et la protection de l’enfance. Ayant déjà fait des stages dans des pouponnières (foyers pour enfants), c’est une cause qui me touche énormément.
Quelles valeurs souhaites-tu représenter en tant que Miss Petite Universe Nord-Pas-de-Calais ?
Je souhaiterais représenter la simplicité et la joie de vivre de notre belle région.
Quel message aimerais-tu adresser aux jeunes filles qui rêvent de participer à un concours de miss ?
J’aimerais leur dire de foncer, de ne surtout pas hésiter car les concours n’apportent pas qu’une écharpe et une couronne mais nous apportent également de la confiance en soi, de nouvelles rencontres et la possibilité de dépasser ses limites ! Alors fonce !
Comment envisages-tu ton rôle de miss dans les mois à venir ?
J’aimerais représenter ma région dans ses 4 coins, participer à des actions caritatives et permettre aux petites filles de rêver !
Quels sont tes projets futurs, que ce soit en lien avec le concours ou au-delà ?
J’espère rendre ma famille fière lors de l’élection nationale et aller le plus loin possible dans cette aventure !
Instagram : @rosie.lmr
Comments